LE MÉTRO DE MILAN

LE MÉTRO DE MILAN

Les lignes métropolitaines de Milan - Le métro de Milan comprend quatre lignes: M1 (ligne rouge), M2 (ligne verte), M3 (ligne jaune) et M5 (ligne lilas), en plus de la voie ferrée « Passante » de Milan (Passante ferroviario).

Voici une carte du métro de Milan avec toutes ses lignes et ses arrêts, ainsi que des informations intéressantes sur chaque ligne.

PLAN DU MÉTRO DE MILAN –

LE MÉTRO DE MILAN

COMMENT UTILISER LE MÉTRO DE MILAN - Avant de monter dans les trains, vous devez valider votre billet ou votre carte de voyage et passer le tourniquet. Faites attention s'il vous plaît, tous les billets doivent être validés même en quittant les stations du métro.

COMMENT ARRIVER AUX LIEUX LES PLUS IMPORTANTS  DE MILAN EN MÉTRO –

Piazza Duomo: ligne rouge ou jaune (arrêt: Duomo)

Piazza Castello: ligne rouge (arrêt: Cairoli)

Galleria Vittorio Emanuele II: ligne rouge ou jaune (arrêt: Duomo)

Piazza Scala: ligne jaune (arrêt: Duomo)

Gare centrale de Milan: ligne verte ou jaune (arrêt: Centrale FS)

La Cène (Cenacolo vinciano): ligne rouge (arrêt: Conciliazione)

Zone autour des « Navigli »: ligne verte (arrêt: Sant'Agostino ou Porta Genova)

District de Brera: ligne verte (arrêt: Lanza)

Stade San Siro: ligne lilas (arrêt: San Siro)

Piazza Cadorna: ligne verte ou rouge (arrêt: Cadorna FN)

District de Porta Nuova: ligne verte ou lilas (arrêt: P.ta Garibaldi)

City Life: ligne lilas (arrêt: Domodossola)

Foire de Milan: ligne rouge (arrêt: Rho Fieramilano)

Foire Rho Pero: ligne rouge (arrêt: Rho Fieramilano)

INFORMATIONS PRATIQUES SUR LES MÉTRO DE MILAN –

LIGNE 1 / LIGNE ROUGE - C'est la ligne de métro la plus importante de Milan. Elle relie les zones les plus importantes de la ville, allant du centre-ville à la banlieue. Cette ligne est ouverte tous les jours de 05h30 à 00h30 et va du nord-est à l'ouest. Les dimanches et jours fériés, le métro circule de 06h00 à 00h30. Les arrêts les plus importants de la ligne rouge sont : Duomo, San Babila, Castello et Cadorna FN.

LIGNE 2 / LIGNE VERTE – C’est la deuxième ligne de métro de Milan. Elle relie certaines zones touristiques importantes de la ville, telles que la zone autour des Navigli, Moscova, le district de Brera et Cadorna. Cette ligne est ouverte tous les jours de 05h30 à 00h30 du nord au sud. Les dimanches et jours fériés, le métro circule de 06h00 à 00h30.

LIGNE 3 / LIGNE JAUNE - Cette ligne relie le nord et le sud de la ville.  Elle fonctionne tous les jours de 05h30 à 00h30 ; les dimanches et les jours fériés de 06h00 à 00h30.  Les arrêts les plus importants sur cette ligne sont Duomo, Montenapoleone, Centrale FS et Porta Romana.

LIGNE 5 / LIGNE LILAS - La ligne lilas relie la zone nord de Milan à la zone ouest. Elle fonctionne tous les jours de 05h30 à 00h30. Le dimanche et les jours fériés, le métro fonctionne de 06h00 à 00h30.
Les arrêts les plus importants sont Isola (quartier autour de Porta Nuova), Monumentale, Portello (quartier de City Life) et San Siro.

la voie ferrÉe « Passante » de Milan (Passante ferroviario) - C'est un métro qui traverse Milan.  Il n'y a que 6 arrêts principaux dans la ville, qui sont Porta Vittoria, Dateo, Repubblica, Porta Venezia, Porta Garibaldi et Domodossola. Vous pouvez utiliser cette ligne pour vous déplacer à Milan ou pour atteindre des villes en dehors de Milan telles que Côme, Varèse, Crémone, Lodi, etc.

LIGNE 4 / LIGNE BLEUE - Ce nouveau métro est en construction et sera prêt en 2020.

Avez-vous besoin d'assistance? N'hésitez pas à nous contacter!